Pippa Haynes est une artiste brodeuse à la main qui utilise de superbes techniques en 3D dans ses œuvres. Elle a fondé Lemon Pepper Studio en 2017 pour explorer la préservation de la nature à travers le fil. Ses magnifiques broderies s'inspirent de la nature et de son amour pour les grands espaces.
Décrivez votre style en trois mots
Nature, Fil, Sculptures
Depuis combien de temps brodez-vous ?
Je brode depuis 2017 et à temps plein depuis 2021.
Quel est votre point préféré ?
Mon point préféré pour la texture est un nœud français mais mon préféré pour son effet est le point d'enveloppement !


Comment avez-vous appris à broder ?
J'ai commencé la broderie comme hobby, en autodidacte grâce à des vidéos et des tutoriels en ligne. Depuis, c'est un cycle constant d'apprentissage par la création et le développement de mon propre style !
De quoi avez-vous besoin pour broder ? (fils/accessoires)
Mes essentiels en broderie sont une paire de ciseaux pointus de très bonne qualité, du tissu voile à utiliser comme base pour toutes mes créations en 3D et bien sûr du fil DMC.
De quoi vous inspirez-vous ?
La nature a toujours été ma plus grande source d'inspiration. Mon atelier est situé dans la campagne du Wiltshire, au cœur de longues promenades en forêt et de vastes champs. C'est un véritable paradis pour trouver des plantes, des champignons et des fleurs à broder.


Quelle est votre œuvre préférée ?
Il est difficile de dire laquelle de mes pièces est ma préférée car elles m’ont toutes appris quelque chose de différent, mais ma première pièce 3D Fly Amanic sera toujours très spéciale pour moi.
Quelle influence la broderie a-t-elle sur votre vie ?
La broderie a profondément transformé ma vie, non seulement parce qu'elle est devenue mon métier, mais aussi parce qu'elle m'a appris la pleine conscience et à apprécier le processus de création autant que le résultat final. Cela m'a appris à observer de plus près la nature, à remarquer des choses que je ne voyais pas auparavant et à apprécier pleinement mon environnement.